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CONDITIONS GENERALES DE VENTES

  1. Applicabilité

Tous les services fournis aux clients dans la boutique en ligne matforyou.fr par la société PRINTFLOOR SARL (ci-après PRINTFLOOR) sont régis exclusivement sur la base des conditions générales de vente suivantes, dans la version applicable au moment de l’achat. PRINTFLOOR SARL ne reconnaît aucune autre condition de l’acheteur. Tout règlement n’est valable que s’il a été convenu entre la boutique en ligne et le client.

Les ventes en ligne en dehors de l’UE sont régies séparément.

  1. Formation du contrat

Les offres de vente sur Internet dans la boutique en ligne représentent une invitation sans engagement des clients à commander des produits dans la boutique en ligne. En commandant les produits souhaités sur Internet, le client fait une offre ferme pour conclure un contrat d’achat.

En cliquant sur le bouton « Commande – paiement requis », vous émettez une commande ferme pour les articles du panier. Nous confirmons la réception de votre commande immédiatement par email après acceptation de la commande. Un contrat contraignant entre en vigueur lors de l’envoi de cette confirmation de commande.

Aucun contrat d’achat n’est conclu pour les produits du bon de commande qui ne figurent pas dans la confirmation d’expédition. PRINTFLOOR Sarl est l’autre partie au contrat.

PRINTFLOOR SARL ne propose pas de produits à l’achat par des mineurs.

  1. Livraison

PRINTFLOOR SARL livre en utilisant les moyens de transport optimaux. Vos produits seront expédiés par DHL et par UPS ou tout autres transporteurs sélectionnés par PRINTFLOOR. La livraison est assurée dans les pays de l’UE suivants (Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Suède). Normalement, le délai de livraison prend environ trois à sept jours ouvrables.

Tous les articles seront expédiés immédiatement, à condition qu’ils soient disponibles dans notre entrepôt. Mais dans tous les cas, veuillez vérifier les informations pertinentes sur la disponibilité des articles dans les documents de commande. Si un article n’est pas disponible prochainement, nous vous informerons par e-mail de la date de livraison prévue, à condition que nous ayons votre adresse postale physique. Vos droits légaux dans un tel cas restent inchangés.

L’adresse de commande et l’adresse de livraison ne doivent pas nécessairement être identiques. Vérifiez les articles livrés par rapport au bon de livraison du produit et signalez immédiatement tout écart au service client.

  1. Frais d’emballage et d’expédition

Pour une livraison en France, nous calculons un coût d’expédition proportionnel en fonction du nombre nombre et du poids des articles. Il n’y a pas de frais d’expédition sur les commandes d’une valeur supérieur à 350 euros.

Pour une livraison en Belgique, République tchèque, Danemark, Grande-Bretagne, Luxembourg, Pays-Bas et Pologne, les frais de port sont de 14,90 euros. Indépendamment du nombre et du poids des articles. Il n’y a pas de frais d’expédition vers ces pays nommés pour les commandes d’une valeur de 350 euros.

Pour les livraisons en Bulgarie, Croatie, Chypre, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Suède, les frais d’expédition sont de 20,90 euros. Indépendamment du nombre et du poids des articles. Il n’y a pas de frais d’expédition vers ces pays nommés pour les commandes d’une valeur de 350 euros.

  1. Paiement

Tous les prix indiqués sont des prix définitifs qui incluent la taxe de vente légale en vigueur. Les prix valables au moment de la commande s’appliquent.

Lorsque vous terminez votre commande et passez à la caisse, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de types de paiement. Nous acceptons les types de paiement suivants : Giropay, cartes de crédit telles que MasterCard et Visa, PayPal, virement bancaire immédiat et achat sur compte. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter certains types de paiement pour un achat particulier et de renvoyer le client vers d’autres types de paiement. Veuillez noter que nous n’acceptons que les paiements provenant de comptes au sein de l’Union européenne (UE). Tous les frais de transaction financière sont à votre charge.

Avec GiroPay, vous fournissez vos informations de virement bancaire en ligne dans l’environnement bancaire en ligne sécurisé de votre établissement de crédit. Cela garantit que les données sensibles (PIN / TAN) ne sont échangées qu’entre vous et la banque. Aucun tiers n’a accès à votre compte personnel et aux informations de transaction.

Paiements par carte de crédit : À la conclusion de l’achat, votre compte de carte de crédit sera débité du montant de la facture. Nous acceptons les cartes Visa et MasterCard.

Lors de l’achat par PayPal, le montant est déduit de votre compte PayPal directement après l’acceptation de la commande. Le paiement par PayPal n’est possible qu’en ligne.

Un virement immédiat fonctionne comme un virement en ligne habituel auprès de votre banque. Vous pouvez compléter le processus de paiement pour un achat en ligne directement en utilisant les données de compte de votre compte bancaire en ligne. Sur la base de la confirmation de la transaction, nous pouvons traiter votre commande et expédier le produit immédiatement.

Avec l’achat de facture sécurisé, vous recevez une facture avec une demande de paiement. Après la livraison de la marchandise, vous pouvez régler votre facture par virement bancaire.

Jusqu’à réception du paiement final, les produits expédiés restent la propriété de PRINTFLOOR Sarl (réserve de propriété selon §§158, 449 BGB allemand ou §1063 ABGB autrichien). Si l’échéancier de paiement convenu n’est pas respecté, nous le ferons facturer des frais de rappel et des frais de traitement qui doivent être payés par l’acheteur.

  1. Bons de vente

Les bons de vente sont des bons qui ne sont pas disponibles à l’achat, mais qui sont plutôt émis par nous dans le cadre de campagnes publicitaires et qui ont une date d’expiration particulière. Ainsi, les bons de vente ne sont qu’une action publicitaire ou promotionnelle.

Les bons de vente ne peuvent être utilisés que pour la période indiquée et une seule fois dans le cadre du processus d’achat. Les marques individuelles peuvent être exclues de la promotion des ventes. Les bons de vente ne peuvent pas être utilisés pour l’achat de chèques-cadeaux. Notez également que les bons de vente peuvent exiger un achat minimum.

  1. Bons cadeaux 

Les chèques cadeaux sont des bons que vous pouvez obtenir par achat. Ces bons ne peuvent être utilisés que pour l’achat de produits MAT4YOU, mais pas pour l’achat d’autres bons cadeaux. Si la valeur des bons n’est pas suffisante pour couvrir l’achat, la différence doit être couverte par les autres modes de paiement disponibles.

Les chèques-cadeaux et les bons de crédit ne peuvent être utilisés qu’avant la fin du processus de commande. Les bons de crédit ne peuvent pas être échangés contre de l’argent ni transférés à des tiers.

  1. Avis d’annulation

8.1 Droit de rétractation

Vous avez le droit d’annuler le contrat dans les quatorze jours sans fournir aucune raison. Le calendrier d’annulation s’élève à quatorze jours après la date à laquelle vous ou un tiers désigné par vous, et qui n’est pas l’expéditeur, avez pris possession du produit.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer

PRINTFLOOR Sarl
26 rue des Epices
67140 GERTWILLER (France)
Téléphone: 0975749717

Email:  contact@mat4you.fr

par un une déclaration sans ambiguïté (par exemple par lettre postale, fax ou e-mail) concernant votre décision d’annuler cet accord. Vous recevrez une confirmation immédiate de la réception d’une telle annulation.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous devez nous envoyer l’avis d’annulation avant l’expiration du délai de rétractation.

8.2 Exemple de formulaire d’annulation

Si vous avez l’intention d’annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer à PRINTFLOOR Sarl 26 rue des Epices, 67140 GERTWILLER (France), Téléphone: 0975749717 Email: contact@mat4you.fr

– Je / nous (*) résilions par la présente le contrat que j’ai / nous (*) conclu concernant l’achat des produits suivants (PRINTFLOOR SARL*) / des services suivants (*)

– Commandé le (*) / reçu le (*)

– Nom du (des) acheteur (s) – adresse du (des) acheteur (s)

– Signature du (des) acheteur (s) (uniquement sur papier)

– Date
(*) Élément non applicable

8.3 Conséquences de l’annulation

Si vous annulez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais d’expédition (à l’exception des frais supplémentaires encourus par votre sélection d’un type d’expédition différent de l’expédition standard, au tarif le plus avantageux proposé par nous) sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle nous recevons votre message concernant votre annulation du présent contrat. Ce remboursement sera effectué par les mêmes moyens que ceux que vous avez utilisés pour effectuer votre paiement pour la transaction initiale, sauf convention contraire expresse entre nous. En aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser d’effectuer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises retournées ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, en fonction du moment le plus ancien.

Vous devez nous expédier ou nous retourner les produits immédiatement, et dans tous les cas au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle vous nous informez de la résiliation du présent contrat. Ce calendrier de retour est accordé à condition que vous nous renvoyiez les produits avant l’expiration du délai de grâce de quatorze jours.

Si vous ne pouvez pas nous retourner le produit dans son intégralité, ou potentiellement pas dans le même état, ou seulement dans un état détérioré, vous devez nous indemniser pour la perte de valeur.

Ceci ne s’applique pas à la remise de marchandises lorsque la détérioration des marchandises est exclusivement imputable à leur examen physique – comme cela aurait été possible pour vous dans un magasin physique, par exemple.

De plus, vous pouvez vous soustraire à votre obligation de compensation de valeur pour toute détérioration de l’état due à un fonctionnement correct et ordonné du produit, en mettant le produit en service non comme votre propriété et en mettant fin à tout ce qui nuit à sa valeur.

Vous n’êtes pas tenu de compenser la perte de valeur pour toute détérioration résultant de l’utilisation correcte et ordonnée de l’article. Vous n’êtes tenu de compenser toute perte de valeur des produits que lorsque cette perte de valeur est due à une manipulation du produit qui n’est pas nécessaire à l’examen de ses caractéristiques, fonction et propriétés.

Nous prendrons en charge les frais de retour des produits si vous obtenez et utilisez un billet de retour approuvé de notre part, ou si vous contactez notre service clientèle. Dans le cas contraire, les frais de retour seront à votre charge.

Avis de fin d’annulation

8.4 Exclusion / expiration du droit de rétractation

Toutefois, en ce qui concerne la livraison de tapis standards, ce délai de rétractation ne prend pas fin avant la conclusion du contrat ou la réception du produit par le destinataire (ou en cas d’envois récurrents de produits équivalents, pas avant la réception de la livraison partielle) et non avant l’achèvement de nos exigences de déclaration d’informations.

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats en ligne pour la livraison de produits qui sont fabriqués sur mesure selon les spécifications du client (modèles) ou sont fabriqués selon les exigences personnelles uniques du client ou qui ne sont pas aptes au retour en raison de leur nature particulière (personnalisation des produits).

Votre droit de rétractation expirera également si le contrat a été entièrement exécuté par les deux parties, à votre demande expresse, avant que vous n’ayez exercé votre droit de rétractation.

  1. Garantie:

La période de garantie standard en vertu de la loi s’applique, sauf si une garantie plus étendue est accordée pour l’article en question.

Si des défauts de l’article acheté apparaissent pendant la période de garantie légale,

Alors vous pouvez choisir de faire valoir vos droits légaux pour la correction des défauts, la nouvelle livraison du produit ou la livraison d’un produit sans défaut. Si des dommages de transport sont constatés sur le produit, vous pouvez demander un remboursement (rapport de dommages) en déposant un rapport auprès de l’employé de la compagnie maritime. Tout autre dommage de transport constaté doit être imposé au plus tard huit jours après réception du produit, contre le prestataire de services d’expédition DHL, ou tout autre prestataires de transports sélectionné par PRINTFLOOR, par écrit. Si un envoi renouvelé est fourni, tout produit livré défectueux doit être retourné dans les 30 jours.

Vous pouvez demander des réclamations plus étendues pour réduction ou annulation de prix, ainsi que pour l’indemnisation des dommages, au lieu d’une nouvelle livraison, ainsi que l’indemnisation de vos frais engagés, lorsque les conditions légales sont réunies. Nous sommes en droit de refuser la méthode de retouche choisie, sans responsabilité, lorsqu’une telle reprise n’est possible qu’à un coût disproportionné.

PRINTFLOOR SARL ne sera pas responsable des défauts résultant d’une mauvaise manipulation, d’une usure normale ou en raison d’effets extérieurs. Toute réparation de produits par des tiers sous l’autorité du client, qui sont traitées sans notre consentement écrit, annulera la garantie PRINTFLOOR. L’acheteur ne peut céder ou transmettre aucune réclamation au titre de la garantie.

  1. Responsabilité

La boutique en ligne est responsable en cas de préméditation ou de négligence grave, conformément aux dispositions légales. La responsabilité pour les garanties s’applique indépendamment de la faute. En cas de négligence mineure, la boutique en ligne est responsable exclusivement en vertu des dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits, en raison de dommages à la vie, à la santé ou en raison d’une violation des stipulations essentielles du contrat. Une demande d’indemnisation pour dommages-intérêts pour violation mineure par négligence des obligations contractuelles essentielles, cependant, est limitée aux dommages typiques et prévisibles et uniquement au montant du prix d’achat, à moins que la faute n’implique des dommages à la vie ou à la santé. La responsabilité de la boutique en ligne est limitée au même montant en cas de faute des employés.

Les dispositions du paragraphe (8.1) précédent s’étendent à l’indemnisation des dommages au moyen de retouches, à l’indemnisation des dommages au lieu de retouches et à l’indemnisation des dommages dus aux dépenses engagées, quelle que soit la base juridique particulière, y compris la responsabilité en cas de vices, de retards ou impossibilité.

  1. Protection des données

Les dispositions de notre politique de confidentialité des données  s’appliquent à la protection des données.

  1. Droits d’auteur

PRINTFLOOR SARL n’assume aucune responsabilité pour les logos, images et représentations graphiques fournis par le client. En achetant et en fournissant les images et les graphiques, vous déclarez que vous en êtes le créateur intellectuel ou que vous avez le droit d’utiliser le droit d’auteur conformément à un accord de licence.

Toutes les photos, logos, textes, rapports, scripts et routines de programmes apparaissant sur ces pages et qui ont été créés ou traités par nous ne peuvent être copiés ou utilisés d’une autre manière sans notre consentement exprès. Tous les droits sont réservés. L’acheteur confirme, au moyen du bon de commande, que les projets, motifs, dessins, logos, marques ou symboles de société et textes écrits fournis peuvent être utilisés sans aucune restriction, en particulier que tout consentement requis de tiers a été obtenu. Le client affirme également que la société PRINTFLOOR SARL n’est en violation d’aucun droit d’auteur en raison de l’utilisation de ces documents documentaires, et / ou que le client tiendra la société PRINTFLOOR SARL entièrement indemnisée et exempte de toute responsabilité contre tout tiers en cas de violation de copyright.

  1. Autre

Il est hors de notre contrôle si nos fournisseurs éliminent les matières premières de notre assortiment de produits afin qu’elles ne puissent plus être livrées, ou si le type et la conception sont modifiés. Si notre fournisseur met à disposition un article de remplacement, nous vous en informerons en conséquence. Vos droits légaux dans un tel cas restent inchangés.

Tous les produits proposés dans la boutique sont en grande partie fabriqués à la main. Par conséquent, nous nous réservons le droit de fournir des produits avec une tolérance de taille et de couleur de +/- 5%.

  1. Liens vers nos pages

Par la présente, nous dispensons expressément l’entreprise du contenu des pages liées à notre page d’accueil. Cette déclaration s’applique également à tous les liens mis en place vers nos pages Internet.

  1. Applicabilité de ces conditions commerciales

Par votre commande, les présentes conditions générales de vente de la boutique en ligne sont acceptées. Dans le cas où l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente serait annulée, pour quelque raison que ce soit, la validité des dispositions restantes n’en sera pas affectée. La loi Française s’applique exclusivement.

  1. Mention légale, identification du fournisseur

PRINTFLOOR Sarl
26 rue des Epices
67140 GERTWILLER
(France)

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